Aromathérapie

#Les eaux de parfum Altearah

 

L’Aromathérapie, la chromothérapie, l'olfactothérapie

Altearah bio a mis au point une méthode de soins sur mesure basée sur les vertus de l'aromathérapie, l'olfactothérapie, la chromothérapie.
Composés d'huiles essentielles 100% naturelles, les produits certifiés bio se déclinent en 14 émotions couleurs, 14 soins hautement actifs et inspirants pour le corps et l'esprit.

 

L’Aromathérapie

L’Aromathérapie est le fait d’utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques.
Elles ont des vertus prodigieuses et chaque variété apporte un bienfait différent. Elles peuvent être utilisées de nombreuses façons.
En ingestion douce, en diffusion, en massage, en olfactothérapie…
L’utilisation des huiles essentielles au quotidien peut s’avérer délicat, Altearah a donc simplifié l’utilisation avec sa gamme de produits prêts à l’emploi.
Les produits Altearah Bio sont fabriqués à base d’huiles essentielles bio, ce qui implique qu’il n’y a aucune altération du produit ni par son mode de culture ni par son mode d’extraction.

 

La Chromothérapie

La Chromothérapie est une méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs.
Il s’agit d’une méthode d’harmonisation de certains troubles physiques et émotionnels, à travers l’utilisation des couleurs.
Chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. Elle a une influence directe sur l’esprit et le corps.
Chaque couleur a guidé la création de ces produits, tant dans sa composition olfactive que dans sa composition en huiles essentielles pour délivrer ses bienfaits physiologiquement et psychologiquement.

 

L’Olfactothérapie

L’Olfactothérapie est une méthode de soins qui utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles.
Grâce à ces parfums de soins, vous pouvez bénéficier des bienfaits des huiles essentielles avec le geste de l’olfaction. Parfums naturels et actifs.

 

Angélique Bonnal, thérapeute énergétique à l'Atelier du Bien-être les utilise dans ses soins et vous conseille pour le choix de vos eaux de parfums.

#Baume du tigre 

Le baume du Tigre est un onguent d’origine asiatique, utilisé en application externe, destiné à calmer et apaiser les douleurs superficielles. Depuis plusieurs centaines d’années, la médecine traditionnelle chinoise et thaï ainsi que les herboristes ont recours au Tiger Balm, dont les bienfaits sont aujourd’hui largement reconnus. 

 

Ce remède naturel populaire est composé de : 

  • Camphre (17 à 25%)

  • Menthol (8 à 12%)

  • Huiles essentielles (15 à 20%)*

  • Paraffine, utilisée pour fixer le baume (40 à 42%)

Camphrier Cinamomum Camphora

*Ces huiles essentielles varient selon la marque du baume du tigre mais peuvent inclure celles de Cajeput, de menthe, de clou de girofle et d’eucalyptus

Le baume du Tigre existe en deux versions : le baume blanc et le baume rouge. Le premier contient en plus de l’huile essentielle d’eucalyptus et le second, de l’huile essentielle de cannelier de Chine, qui lui donne sa couleur (entre 1 et 2 %).

En quoi est-ce un remède naturel intéressant ? 

"Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée. Le menthol apporte en plus un côté rafraîchissant, qui procure immédiatement une sensation de bien-être et aide à décongestionner C’est vraiment un remède intéressant pour l’appareil locomoteur et la sphère respiratoire."

Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et formatrice en aromathérapie.

Attention : Le camphre peut provoquer des allergies. Assurez-vous qu’il soit bien toléré avant de l’utiliser. Si les douleurs persistent, consultez votre médecin.

#Les Hydrolats de Yannick Zondan

> Hydrolat de Laurier noble

Qui peut utiliser cet hydrolat?

Adultes et ados, enfants -6ans, femmes enceintes et allaitantes, bébés -3mois

- digestif: soulage ballonnements et flatulences, facilite la digestion

- Anti-infectieux: reconnu antibactérien, antiviral et antifongique, agit entre autres au niveau intestinal (contre toutes sortes d'infections engendrant diarrhées et gastro-entérites par exemple), buccal et cutané;

- Anti-inflamatoire, antalgique

- Astringent

-  En cas d'aphtes, gingivite

- Contre l'angine, mal de gorge

- En cas de mauvaise haleine, hygiène buccale